La communauté


Dès le début des années 1990, le Père Gabriel a accueilli dans sa maison des jeunes en difficultés et a soutenu pendant leurs études des Argentins qui n’ont pas les moyens d’aller à l’université. Aujourd’hui, de nombreux jeunes argentins ont réussi leurs études grâce à cette aide. La vie à la maison ne se résume pas à une cohabitation temporaire mais constitue une vie communautaire. Ainsi, les jeunes créent entre eux des liens fraternels et partagent leur quotidien comme dans une famille.

La communauté Santa Rita accueille des volontaires suisses qui séjournent à Santa Fe dans le but de réaliser une expérience humaine au sein des pastorales. Aujourd’hui, une cinquantaine de jeunes ont saisi cette opportunité et sont partis pour des périodes entre 3 mois et un an (parfois plus). La Communauté Santa Rita constitue donc la troisième œuvre du Père Gabriel et elle porte des fruits au delà des frontières argentines.

Notre communauté est actuellement composée de Jorge, Evelin et Christian (les trois étudiants argentins), de Floriane (une Française, volontaire pour une ONG de Santa Fe et pour les pastorales) et de Aline (une Suissesse, volontaire des deux pastorales).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire