Les Fondations


Afin d'assurer la continuité des ses projets en Argentine, le père Gabriel a fondé deux entités qui travaillent main dans la main, une en Suisse et une en Argentine. La fondation " Casa Juan Diego" a été créée en Suisse en 1994 déjà, et la fondation "Casa San Dimas", a été constituée en Argentine, en 2003. Cette organisation, avec une fondation en Suisse et une fondation en Argentine, permet de continuer à développer de nouveaux projets à partir des expériences accumulées jusqu’à ce jour et de maintenir, avec le pays d’origine du Père Gabriel, des liens qui vont bien au-delà de l’aide économique et financière. 

La Fondation "Casa Juan Diego" en Suisse

La fondation "Casa Juan Diego" a été constituée en 1994 pour soutenir les activités du Père Gabriel Carron en Argentine. Son rôle est de financer les projets de la fondation argentine  "Casa San Dimas" ainsi que tout autre projet de solidarité ou de promotion humaine à Santa Fe, en Argentine. Sans but lucratif ou commercial, la fondation n'entend soutenir que des actions de pure utilité publique. Elle publie, deux fois par année, un bulletin intitulé "Un peu de lumière". Ce dernier permet de découvrir les actions et projets en cours ainsi que des témoignages de jeunes Suisses en stage dans les pastorales pénitentiaire et de l’enfance en situation de risque.

Si vous souhaitez soutenir notre travail en Argentine, vous pouvez effectuer un don sur le compte de la fondation "Casa Juan Diego"

Fondation "Casa Juan Diego"
Banque Raiffeisen — 1926 Fully
CCP 19-1454-1   
IBAN CH02 8059 5000 0002 8784 7



La Fondation "Casa San Dimas" en Argentine

La fondation gère l’utilisation des ressources et oriente les activités des deux pastorales. Elle l'a fait, durant de nombreuses années, en compagnie du Père Gabriel et continue aujourd’hui d’accomplir ces tâches avec joie, en gardant toujours son esprit d’engagement pour les plus défavorisés. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire