Notre travail


Il y a 9 ans, Aline, s’envolait pour la première fois pour Santa Fe où elle a vécu durant 3 mois, découvrant ainsi la pauvreté, la misère, l’injustice mais aussi la joie de vivre et la solidarité des personnes qu’elle croisait sur sa route. Depuis, à force d’allers et de retours, d’opportunités, de rencontres et d’imprévus, elle s’est laissée surprendre par la vie, emportée par le vent du sud et s'est engagée à nouveau, pour 3 ans cette fois.

Il y a 12 ans, Pablo quittait son petit village argentin et débarquait à Santa Fe. Là, il a découvert les masses de pauvres qui s’entassent dans les quartiers périphériques mais aussi la joie de pouvoir étudier et de vivre avec d’autres étudiants dans la maison d’un prêtre suisse pas comme les autres. Après plusieurs séjours en Suisse, Pablo s'est installé à nouveau dans son pays d'origine.

Vous l’avez compris, deux chemins se sont croisés à Santa Fe, dans les pastorales du Père Gabriel Carron.



Aujourd’hui, les projets des deux pastorales continuent et se diversifient : visites, appui scolaire et ateliers avec les enfants, sensibilisation aux droits humains et de l’enfant, accompagnement mère-enfant, etc. Depuis le 30 mai 2011, nous sommes de retour aux sources de notre rencontre pour travailler et collaborer avec les Argentins dans un esprit de coopération et d’échange. 

Nos tâches peuvent se résumer ainsi:

- être à disposition des deux pastorales pour toutes sortes d'activités
- appuyer les deux pastorales dans la communication et la recherche de fonds
- maintenir les liens entre la Suisse et l'Argentine
- accompagner les membres de la communauté Santa Rita
- développement de projets dans les quartiers périphériques de la ville



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire