vendredi 5 avril 2013

De retour en Terre Argentine

Et voilà, réjouissez-vous, notre silence va prendre fin et nous recommencerons à poster des nouvelles régulières! Voilà déjà un mois et demi que nous sommes de retour en Terre Argentine après quelques semaines de pause en Suisse!

Que retenir des ce séjour dans mon cher pays? Beaucoup de rencontres, beaucoup d'amitiés, de bons moments partagés avec des personnes que nous n'avions plus revu depuis un an et demi... Je retiens la tranquillité ressentie dans cet état de vacances du corps et de l'esprit. Je retiens la beauté des montagnes, le scintillement de la neige, l'élévation du coeur à chaque fois que je monte en altitude! Je retiens les moments partagés avec la famille qui me relie à mes racines.
Je retiens aussi l'intérêt que les personnes rencontrées portent à notre mission en Argentine ainsi que cette sorte d'admiration pour notre engagement... Admiration que je ne peux accepter, vu qu'à mes yeux, nous ne faisons rien d'extraordinaire, si ce n'est d'avoir la chance de vivre une expérience différente qui nous enrichis énormément!

Tout cela a servi à recharger nos batteries et revenir enthousiastes à Santa Fe pour redémarrer une année d'engagement, de service auprès des prisonniers, des enfants et des familles pauvres de la ville.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire